La restauration des toits n’est pas vraiment une chose à négliger, faites appel à un professionnel comme le charpentier var en cas de besoin. Les toits ont une durée de vie limitée et devront être réparés ou remplacés complètement au fil du temps.

L’ampleur de la tâche dépend du type de dommage subi au moment de l’exécution des travaux. Si le toit précédent fuyait, il pourrait y avoir des supports structurels qui doivent être découpés et remplacés ou renforcés, et il pourrait également y avoir des dommages au contreplaqué ou à d’autres revêtements.

En cas de doute, il faut le décaper et recommencer à neuf avec un nouveau matériau. Non seulement l’enlèvement de l’ancienne surface expose le revêtement à l’inspection, mais il permet également d’assembler le toit en utilisant les matériaux et les normes de construction actuelles.

Quels sont les conseils d’entretien pour garder votre toit en bon état ?

Il est très important d’avoir un bon toit au-dessus de la maison. Votre toit protège le reste de votre maison contre les dommages, vous aide à conserver la chaleur ou la fraîcheur, ajoute de la valeur à votre maison et vous offre, ainsi qu’à votre famille, un endroit plus sain et plus agréable à vivre. Il est donc très important d’entretenir le toit. Même si votre toit n’est pas neuf, si vous suivez des conseils d’entretien simples, vous pourrez peut-être le garder en bon état beaucoup plus longtemps.

Voici quelques conseils d’entretien pour garder votre toit en bon état

1. Inspectez votre toit deux fois par an et après chaque forte tempête

2. Tailler les branches d’arbres en surplomb

3. Ne laisser pas la moisissure et le mildiou se développer

4. Nettoyez tous les débris de votre toit

5. Gardez ces gouttières propres et en bon état

6. Remplacer les bardeaux et les tuiles endommagés

7. Remplacer les produits d’étanchéité des toits selon les besoins

8. N’oubliez pas le déneigement

9. Faites inspecter votre toit par un professionnel.