Quand on voit les moisissures se former sur le toit, on accuse souvent le temps alors que c’est peut-être aussi un manque d’entretien de notre part. Heureusement qu’il existe de nombreux moyens de les éliminer. Découvrez nos astuces.

Nettoyage

La bonne vieille méthode reste la solution idéale pour nettoyer la toiture pour enlever de façon définitive les moisissures. Pour cela, il faudrait commencer par monter sur le toit avec un escalier et retirer toutes les salissures qui s’y collent. Après tout, les mousses et les moisissures se forment par combinaison des poussières et de l’humidité. Il faudrait frotter délicatement pour éviter d’endommager la structure. Ensuite, si nécessaire, vous pouvez faire un lavage à pression moyenne pour s’assurer que la toiture soit bien propre. Les outils pour désherber ou une pompe manuelle peuvent être nécessaires pour réduire les efforts à déployer. Pour le cas des toits déjà abîmés, il faudrait recourir à un professionnel afin de faire les réparations dans les normes en termes d’habitation. Faites confiance à Invivo-France si vous voulez procéder à des rénovations ou à des aménagements de votre toiture.

Entretien

Afin d’éviter que les moisissures et les mousses ne réapparaissent au fil du temps, des entretiens réguliers s’imposent ! Sachez que ces plantes peuvent créer de nombreux dégâts pour le toit que pour les humains. Il ne faudrait pas attendre que le toit soit complètement envahi pour réduire les effets négatifs. Pour entretenir la toiture, il est indispensable de passer des coups de balai réguliers sur les zones accessibles. Sinon, le lavage est aussi une solution efficace et pratique. Il est également préférable de renouveler la peinture du toit dans le cas où il y a déjà une dégradation. Cela ralentit clairement la formation des moisissures mais c’est aussi pour une question d’esthétique. En tout cas, ces entretiens pourraient assurément vous éviter les grands travaux de rénovation.