Quand on vient d’acheter une maison, nous avons envie d’y mettre en sécurité toute notre petite famille… et cela est normal, n’est-ce pas ? Afin de pouvoir se permettre cela, il va donc falloir faire quelques petites installations. Je vais donc vous donner quelques astuces afin de vous sentir en sécurité, même quand vous partez de chez vous. C’est réellement gênant et déstabilisant de partir de chez soi, pendant un week end, par exemple, et de retrouver sa maison cambrioler. Alors, comment empêcher cela ?

Mettre des systèmes de sécurités chez vous.

Vous pouvez effectivement mettre des alarmes afin de pouvoir prévenir en cas de tentative d’intrusion chez vous. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article concernant cela sur le site de bricolageentoutgenre.fr. Il vous expliquera comment choisir le système de sécurité pour votre maison.

Demander à des amis ou de la famille de venir régulièrement chez vous quand vous partez.

Surtout sur de longues périodes. N’hésitez pas à demander à vos amis de venir arroser les plantes, d’ouvrir les volets et de les refermer et de s’occuper de vos animaux si vous en avez. Avoir de la vie chez vous, permettra à une personne qui surveille les maisons laissée à l’abandon durant des vacances, de se dire qu’il y a quelqu’un. Il n’osera donc pas rentrer chez vous, de peur qu’il y ai réellement quelqu’un de présent.

Avoir des arroseurs et fermetures/ouvertures de volets automatiques.

Pour la même raison que celle au dessus, une personne voyant que vos volets se ferment et s’ouvrent n’osera pas forcément rentrer chez vous. Attention tout de même que le potentiel voleur ne remarque pas que les volets et les arroseurs automatiques s’actionnent aux mêmes moments de la journée.

Dans tous les cas, il est donc mieux de sécuriser sa maison, surtout si vous partez régulièrement en vacances.