Les pompes de relevage des eaux usées permettent de réduire la menace de moisissure. L’humidité risque de provoquer la croissance du mildiou et de la moisissure. Les pompes de relevage des eaux usées s’utilisent le plus souvent dans le but de prévenir les dommages entraînés par les inondations. Elles permettent aussi de réduire les risques d’incendies.

Types de pompes pour eaux usées

Une pompe de relevage pour eaux usées s’utilise en général afin de transférer les liquides et les solides des eaux usées d’un endroit à un autre. Elle est installée au point le plus bas d’un bassin d’eaux usées. Comme elle est la plupart du temps immergée, elle peut aussi s’appeler pompe submersible pour eaux usées. Cliquez sur ce site pour plus d’infos. Généralement, il existe différents types de pompes à effluents. Concernant les pompes de traitement des déchets solides, elles sont également connues sous le nom de pompes d’éjection d’eaux usées, elles propulsent les eaux d’égout brutes. Quand il s’agit d’eaux usées brutes, elles contiennent beaucoup de solides que la plupart des pompes ne peuvent traiter. Par conséquent, cette pompe de traitement des solides est idéale lorsqu’il s’agit de traiter les eaux d’égout brutes.

Quant aux pompes de broyage, elles ressemblent davantage aux pompes de traitement des solides. Une pompe de broyage est capable de propulser les eaux d’égout brutes. Elle est différente de la pompe de manutention solide, car elle possède des lames rotatives. Les lames rotatives sont comme les broyeurs à ordures qui broient et coupent les solides en plus petites particules avant de pomper les eaux usées. Pour les pompes à effluents, ces pompes se trouvent généralement dans un petit système sur site. Elles pompent les effluents qui sortent des fosses septiques. L’effluent est un liquide clair, il contient des solides qui se développent à partir de la fosse septique. Une pompe à effluents est capable de pomper plus efficacement et à des niveaux plus élevés par rapport aux autres pompes à eaux usées. Ceci est dû au fait que cette pompe à eaux usées ne traite pas les déchets solides.

Comment fonctionne une pompe d’éjection d’eaux usées ?

Les pompes d’éjection des eaux usées ne sont pas très complexes. Il s’agit simplement de pompes et de flotteurs pour une pièce d’équipement essentielle. Les pompent se trouvent dans les puisards et des flotteurs y sont fixés. Lorsque le niveau des eaux usées dans le bassin soulève le flotteur, le moteur de la pompe s’enclenche. Lorsque le moteur se met en marche, il pousse les solides et les liquides hors du bassin, dans le tuyau d’égout jusqu’à la ligne septique principale à l’extérieur de la propriété.

Afin d’égaliser la pression lorsque la pompe est active et d’évacuer les gaz d’égout, l’installation nécessite un évent qui part généralement du bassin de rétention et se raccorde à une cheminée d’évent existante ou remonte le long de la propriété et sort par le toit. Au fur et à mesure que le bassin se vide, le flotteur redescend et, lorsqu’il atteint son niveau minimum, il signale à la pompe d’éjection de s’arrêter et le cycle recommence.